MASTRO DEFENCE SYSTEM

LE MDS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le MDS apporte une solution efficace pour parer à tout type d’agression (couteau, bâton, arme à feu) face à un ou plusieurs assaillants.

Pour Frédéric Mastro, instructeur international pour différentes forces d’interventions, garde du corps et conseiller technique/cascades pour le cinéma (TAKEN, SIX BULLETS, LA FRENCH, RAID DINGUE, etc) seule compte l’efficacité. Au diable l’esthétisme ! Ces techniques de self défense doivent fonctionner pour tout type d’individus, quel que soit l’âge, le gabarit ou la force physique.

Le MDS a pour objectif de déstabiliser, choquer, contrôler & de maitriser des individus dangereux. Comment se déroule un cours ? L’entrainement du MDS, dure généralement 1h30 et débute généralement par un conditionnement physique suivi d’un travail de drills (exercices) permettant d’accentuer le système réflexe ainsi que la fluidité, la rapidité, la coordination et la précision, ceux-ci étant des éléments majeurs du style.

La force est-elle nécessaire ? La force pure (musculaire) n‘ est pas recherchée et nécessaire. La puissance viendra par la suite, de la fluidité et du relâchement, tout en ayant une vitesse d’exécution foudroyante. Toutes les parties du corps sont utilisées telles des armes naturelles, au travers de mouvement reptiliens, vers toutes les zones de frappes possibles. Le système est-il réaliste ? Les techniques employées sont rapides et directes empruntant le chemin le plus court d’un point à un autre. Toutes les distances de combat sont appréhendées (longue, moyenne, courte, ainsi que le travail au sol uniquement dans le but self-défense).

Le MDS privilégie tout de même la distance de trapping (distance courte), ce qui est appréciable dans des lieux restreints.

 

Notre professeur, Philippe Brun

Les cours sont dispensés par Philippe BRUN, Instructeur certifié MDS Level 1 par Frédéric MASTRO.