Jujitsu traditionnel – self-défense

LE JUJITSU, UNE METHODE DE DEFENSE

Le jujitsu est une méthode de self-défense qui utilise les « atémis » (coups de poings ou de pieds), des techniques de projection et des techniques de soumission (clé de bras, de poignets, de jambes, étrangelements). Le jujitsu ne demande pas de qualités physiques particulières et il se base sur l’utilisation de l’attaque de l’adversaire, de sa force, pour le mettre hors d’état de nuire.

La pratique du Jujitsu permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

LE JUJITSU, TRADITION MARTIALE

Développé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le jujitsu est à l’origine de nombreuses techniques d’arts martiaux. Pour s’en convaincre il suffit de regarder les techniques d’aïkido, de judo, de Krav maga, de close-combat, de sambo, de ju-jitsu brésilien, voir certaines techniques de finition utilisées en MMA (comme sankaku jime).